La conférence de Pierre Brandao et de Jean-Luc Plé, annoncée dans Sud Ouest, par les radios locales et dans l’agenda de la ville, aura été un moment exceptionnel de convivialité.

Pierre Brandao a présenté son roman : Les ronds-points de la colère et puis il a laissé la parole à Jean-Luc Plé, le concepteur de nombreux ronds-points de Charente.

En plus de la richesse de ses illustrations, Jean-Luc Plé a fait preuve de dons de conteur exceptionnels : les anecdotes qui ont ponctué la réalisation des ronds-points étaient drôles, émouvantes ou inattendues ! On était sous le charme ! Il a exposé les jalons de son parcours professionnel, riche et varié, révélant ses qualités de créateur, sa capacité à « rebondir » lors de ré-orientations professionnelles et son souci constant de s’entourer de collaborateurs, créant ainsi des emplois partout où il est passé. La plaquette de ses réalisations peut être consultée à la Bibliothèque du Comité de Quartier.

Au lieu de se terminer à 19H30 comme d'habitude, la rencontre s'est prolongée jusqu'à 20H30 !
Nous avons noté la présence de plusieurs Conseillers Généraux dont celle de Madame Patricia Friou, Conseillère Générale du canton.

Encore merci à tous ! Nous espérons que les prochaines conférences seront également des moments privilégiés…

Françoise Labeeuw.