RESTAURANT LE MAIL - Patricia et Hervé Brandt -

Le parcours de Patricia et de Hervé Brandt

Originaire de l’est de la France nous sommes installés à La Rochelle depuis 1999.

Cuisinier et sommelier de formation, dès ma sortie du Lycée hôtelier de Strasbourg je suis resté dans mon Alsace natale 3 ans au « Buerehiesel » à l’époque deux étoiles Michelin. Le patron Antoine Westermann fût et reste encore à présent un maître à penser, c’est un « grand Monsieur » à qui je dois beaucoup.

C’est lors d’une saison (1990) à Neuchâtel en Suisse que j’ai rencontré Patricia (native de Franche Comté), nous travaillions dans la même brigade ; c’est le début … de tout !

Printemps 1991 nous migrons vers la Normandie afin de travailler dans les palaces historiques du groupe Barrière (l’hôtel du Golf & le Normandy) et ce durant 4 ans .

Après quelques mois j’obtiens mon premier poste de maître d’hôtel dans un établissement 5 étoiles avec une brigade de 20 personnes.

En 1995 une opportunité nous permet d’aller travailler chez Hélène Darroze à Villeneuve de Marsan alors même qu’elle venait de reprendre le « Relais et Châteaux » de son père, le restaurant possède une étoile au Michelin.

La Gascogne nous plaît, c’est là que naissent nos deux enfants Théo & Léa.

Durant ces 4 ans nous faisons connaissance de Richard et Maryse Coutanceau … quelques mois plus tard Grégory réalise un stage de quelques semaines.

En 1999, j’intègre les « Flots » à La Rochelle en qualité de maître d’hôtel et c’est en 2007 que j’achète des parts et deviens directeur général et associé de Grégory Coutanceau sur l’ensemble du groupe (restaurants, traiteur & école de cuisine).

Eté 2017, je quitte le groupe et grâce à la famille Lance, avec Patricia, nous atteignons notre rêve : avoir notre propre affaire !

L’été 2019 aura une saveur toute particulière pour nous, en effet avant de partir sur d’autres horizons Théo et Léa nos enfants feront leurs saisons d’été avec nous. Nous sommes particulièrement heureux et fiers puisqu’ils sont donc la quatrième génération de restaurateurs !